Création 2019
Pour dialoguer avec le mythe de Pinocchio et renouer avec le rite de passage de l’enfant pas tout - à -fait né, Alice Laloy voit grand et fait danser cette métamorphose à douze enfants-danseurs. Ready-made vivant pour corps désacordés au sein d’une composition originale du contrebassiste Eric Recordier.
Une pièce unique.
To dialog with the myth of Pinocchio and reconnect with the rite of passage of the child not quite born, Alice Laloy thinks big and makes this metamorphosis dance with twelve children-dancers. An alive found object for disbanded bodies in an original composition of the bassist Eric Recordier.It’s a very unique piece.
Compagnie S’appelle Reviens - Alice Laloy
Depuis 2002, avec sa compagnie S’appelle Reviens, Alice Laloy a signé huit spectacles dont Sous ma peau/Sfu.ma.to (2015) et Ça Dada (2017) privilégiant à chaque fois « l’écriture de plateau ». Elle est artiste associée au Mouffetard-Théâtre des arts la marionnette, et à la comédie de l’Est-CDN de Colmar.
Conception et mise en scène : Alice Laloy
Composition sonore : Eric Recordier
Chorégraphie : Cécile Laloy
Scénographie : Jane Joyet
Costume : Oria Steenkiste
Accessoire : Benjamin Hautin
Production : La Compagnie S’appelle Reviens Coproduction : Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette
Soutiens : Conseil départemental de Seine-Saint-Denis dans le cadre de la résidence In Situ. La Compagnie S’appelle Reviens est conventionnée par la DRAC Grand Est
Remerciements : Conservatoire d’Art dramatique du 5e arrondissement – classe de Stéphanie Farison, Lycée Paul Poiret de Paris – classe de Véronique Coquard et Maryse Alexandre, Lycée Eugène Hénaff de Bagnolet – classe de Yvan Blondel, Centre de formation Cifacom de Paris, les internes du Collège International de Noisy-le-Grand, Institut technique du Maquillage de Paris
Photo : © Alice Laloy
Pinocchio(s) live
4, 5 : Carreau du Temple
25 : Maison des Arts de Créteil
Samedi 4
18h
Dimanche 5
15h
Samedi 25
18h
Création 2019
Pour dialoguer avec le mythe de Pinocchio et renouer avec le rite de passage de l’enfant pas tout - à -fait né, Alice Laloy voit grand et fait danser cette métamorphose à douze enfants-danseurs. Ready-made vivant pour corps désacordés au sein d’une composition originale du contrebassiste Eric Recordier.
Une pièce unique.
To dialog with the myth of Pinocchio and reconnect with the rite of passage of the child not quite born, Alice Laloy thinks big and makes this metamorphosis dance with twelve children-dancers. An alive found object for disbanded bodies in an original composition of the bassist Eric Recordier.It’s a very unique piece.
Compagnie S’appelle Reviens - Alice Laloy
Depuis 2002, avec sa compagnie S’appelle Reviens, Alice Laloy a signé huit spectacles dont Sous ma peau/Sfu.ma.to (2015) et Ça Dada (2017) privilégiant à chaque fois « l’écriture de plateau ». Elle est artiste associée au Mouffetard-Théâtre des arts la marionnette, et à la comédie de l’Est-CDN de Colmar.
Conception et mise en scène : Alice Laloy
Composition sonore : Eric Recordier
Chorégraphie : Cécile Laloy
Scénographie : Jane Joyet
Costume : Oria Steenkiste
Accessoire : Benjamin Hautin
Production : La Compagnie S’appelle Reviens Coproduction : Le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette
Soutiens : Conseil départemental de Seine-Saint-Denis dans le cadre de la résidence In Situ. La Compagnie S’appelle Reviens est conventionnée par la DRAC Grand Est
Remerciements : Conservatoire d’Art dramatique du 5e arrondissement – classe de Stéphanie Farison, Lycée Paul Poiret de Paris – classe de Véronique Coquard et Maryse Alexandre, Lycée Eugène Hénaff de Bagnolet – classe de Yvan Blondel, Centre de formation Cifacom de Paris, les internes du Collège International de Noisy-le-Grand, Institut technique du Maquillage de Paris
Photo : © Alice Laloy