Jusqu’où nos possessions nous définissent ? Et si nous perdions tout, que nous resterait- il ? Dans cette fable philosophique autant onirique que politique, Raquel Silva nous renvoie à notre rapport à « l’Avoir ». En suivant la journée d’une femme ordinaire, et son quotidien impacté par la crise économique de 2008, son héroïne s’interroge si une autre façon de « Faire » et « d’Être » est possible…
PENSÉE VISIBLE
Comédienne, metteuse en scène et marionnettiste, Raquel Silva se forme à l’art de la marionnette à l’école du Théâtre aux Mains Nues dont elle intègre ensuite le dispositif de compagnonnage. PIGS est son deuxième spectacle après Palomar porté par sa compagnie Pensée Visible.
MISE EN SCENE : RAQUEL SILVA ASSISTEE DE ELISABETTA SCARIN
DRAMATURGIE : RAQUEL SILVA, ELISABETTA SCARIN, ALESSANDRA SOLIMENE
SCENOGRAPHIE ET OBJETS : ALESSANDRA SOLIMENE
MUSIQUE ET DESSIN DU SON : DANIELA CATTIVELLI
LUMIERES : CAMILLE FLAVIGNARD
CONSTRUCTION ET MANIPULATION : RAQUEL SILVA, ALESSANDRA SOLIMENE, PATOCHE
CONSTRUCTION SCENOGRAPHIE : ALBERTO FAVRETTO
CHARGÉE DE DIFFUSION : MARIANA ROCHA
COPRODUCTION PRINCIPALE : MANEGE MAUBEUGE, SCENE NATIONALE • COPRODUCTION : THEATRE - SENART, SCENE NATIONALE ; TEATRO DI ROMA TEATRO NAZIONALE ; LA VILLETTE - PARIS • SOUTIENS : LA VILLETTE, L’ESPACE PERIPHERIQUE ; L’HECTARE, SCENE CONVENTIONNEE DE VENDOME - CENTRE NATIONAL DE LA MARIONNETTE EN PREPARATION ; L’ÉCHALIER, ATELIER DE FABRIQUE ARTISTIQUE DE SAINT AGIL ; CORTE SUPERNOVA (ITALIE) • AVEC L’AIDE A LA CREATION DE DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES D’ÎLE-DE-FRANCE. • CE PROJET EST ACCOMPAGNE PAR : LE THEATRE AUX MAINS NUES, LIEU COMPAGNIE MISSIONNE POUR LE COMPAGNONNAGE MARIONNETTE EN ÎLE-DE-FRANCE • © PHILIPPE LUX
How far do our possessions define us? And if we lost everything, what would we have left? In this philosophical fable that is as much dreamlike as it is political, Raquel Silva sends us back to our relationship to “Having”. By following an ordinary woman, and her daily life impacted by the economic crisis of 2008, the heroine shows us that another way of “Doing” and “Being” is possible…
Pigs
Tarifs Spectacles Hors Parcours - SOI 2022 : Tarif Plein : 12 €
Tarif Préférentiel : 10 €
Jusqu’où nos possessions nous définissent ? Et si nous perdions tout, que nous resterait- il ? Dans cette fable philosophique autant onirique que politique, Raquel Silva nous renvoie à notre rapport à « l’Avoir ». En suivant la journée d’une femme ordinaire, et son quotidien impacté par la crise économique de 2008, son héroïne s’interroge si une autre façon de « Faire » et « d’Être » est possible…
PENSÉE VISIBLE
Comédienne, metteuse en scène et marionnettiste, Raquel Silva se forme à l’art de la marionnette à l’école du Théâtre aux Mains Nues dont elle intègre ensuite le dispositif de compagnonnage. PIGS est son deuxième spectacle après Palomar porté par sa compagnie Pensée Visible.
MISE EN SCENE : RAQUEL SILVA ASSISTEE DE ELISABETTA SCARIN
DRAMATURGIE : RAQUEL SILVA, ELISABETTA SCARIN, ALESSANDRA SOLIMENE
SCENOGRAPHIE ET OBJETS : ALESSANDRA SOLIMENE
MUSIQUE ET DESSIN DU SON : DANIELA CATTIVELLI
LUMIERES : CAMILLE FLAVIGNARD
CONSTRUCTION ET MANIPULATION : RAQUEL SILVA, ALESSANDRA SOLIMENE, PATOCHE
CONSTRUCTION SCENOGRAPHIE : ALBERTO FAVRETTO
CHARGÉE DE DIFFUSION : MARIANA ROCHA
COPRODUCTION PRINCIPALE : MANEGE MAUBEUGE, SCENE NATIONALE • COPRODUCTION : THEATRE - SENART, SCENE NATIONALE ; TEATRO DI ROMA TEATRO NAZIONALE ; LA VILLETTE - PARIS • SOUTIENS : LA VILLETTE, L’ESPACE PERIPHERIQUE ; L’HECTARE, SCENE CONVENTIONNEE DE VENDOME - CENTRE NATIONAL DE LA MARIONNETTE EN PREPARATION ; L’ÉCHALIER, ATELIER DE FABRIQUE ARTISTIQUE DE SAINT AGIL ; CORTE SUPERNOVA (ITALIE) • AVEC L’AIDE A LA CREATION DE DIRECTION REGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES D’ÎLE-DE-FRANCE. • CE PROJET EST ACCOMPAGNE PAR : LE THEATRE AUX MAINS NUES, LIEU COMPAGNIE MISSIONNE POUR LE COMPAGNONNAGE MARIONNETTE EN ÎLE-DE-FRANCE • © PHILIPPE LUX
How far do our possessions define us? And if we lost everything, what would we have left? In this philosophical fable that is as much dreamlike as it is political, Raquel Silva sends us back to our relationship to “Having”. By following an ordinary woman, and her daily life impacted by the economic crisis of 2008, the heroine shows us that another way of “Doing” and “Being” is possible…