Un castelet de rue et quelques marionnettes à gaine pour mettre en jeu le plus populaire des spectacles : le sport. Le point de vue de la marionnette offre une distanciation joyeuse, un art du geste juste et du mouvement précis qui rentre en résonance avec la technique nécessaire à toute pratique sportive. Un duo instrumental des plus musclés, ludiques et rythmiques. Soyons joueurs !
A street puppet booth and a few hand puppets are all it takes to present the most popular form of entertainment: sport. The puppet’s viewpoint fosters a light-hearted detachment, while the puppeteer’s skilful manipulation and movements echo the technique of a sport activity. So let’s play along with this athletic, fun-loving and rhythmic instrumental duo!
Brice Coupey • Cie l'Alinéa En 2000
Brice Coupey fonde la compagnie l'Alinéa avec laquelle il explore en solo les ressources de la gaine, alliant texte et mélange des genres (musique, cirque, rue). Les spectacles de Brice Coupey reposent sur un sens du rythme parfait, une endurance physique, sans oublier un solide savoir-faire. Spécialiste de la marionnette à gaine, il a acquis cette technique auprès d’Alain Recoing, fondateur du Théâtre aux Mains Nues à Paris.
De 2019 à 2011, il a assuré la direction de la formation à l’ESNAM (École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette).
Brice Coupey created a puppet company called Alinéa to explore the possibilities of hand puppets in productions combining text and a range of performative genres (music, circus, street theatre). Brice Coupey’s shows are based on solid expertise, physical endurance and a perfect sense of rhythm. His speciality is the hand puppet technique, which he learned from Alain Recoing (founder of the Théâtre aux Mains Nues in Paris). From 2019 to 2011, he managed the training programme at the ENSAM (the French National School of Puppetry).
Dans le cadre de la 11e Biennale internationale des arts de la marionnette
Consultez le calendrier des OMNI ici