Informations Covid 19

Message d'erreur

  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; ctools_context has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 127 dans /homepages/12/d311848725/htdocs/mouffetard/sites/all/modules/ctools/ctools.module).
  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; ctools_context_required has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 127 dans /homepages/12/d311848725/htdocs/mouffetard/sites/all/modules/ctools/ctools.module).
  • Deprecated function : Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; ctools_context_optional has a deprecated constructor dans require_once() (ligne 127 dans /homepages/12/d311848725/htdocs/mouffetard/sites/all/modules/ctools/ctools.module).

Un festival de plus annulé…

Nous sommes fort dépités de ne pouvoir annoncer et lancer la BIAM 2021.
Nous aurions fêté un anniversaire. 20 ans, ce n’est pas rien.
Nous vous avions concocté un programme international audacieux avec 42 spectacles venant de 8 pays différents.

Néanmoins, nous devons nous rendre à l’évidence : aucune des compagnies internationales ne pourra nous rejoindre et les premières semaines de mai sont déjà condamnées. La BIAM ne sera pas reportée en 2022 : c’est inenvisageable pour un festival de cette ampleur.

28 partenaires de 23 villes et 6 départements s’étaient associés pour imaginer cet événement. Nous les remercions de leur engagement et de leur mobilisation jusqu’au bout. Nous saluons la confiance qu’ils portent au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette. Ensemble, nous espérions recevoir plus de 10 000 spectateurs. Nous avions déjà beaucoup travaillé sur le plan de la logistique, de la communication, de l’action artistique et culturelle. Quelle tristesse de devoir abandonner cette programmation, et d’annoncer aux artistes que nous ne pourrons pas les recevoir. Et cette fois, sans espoir de report dans une temporalité proche. Les dernières annonces gouvernementales nous laissent trop peu d’espoir.

Certains de nos partenaires dont les programmations s’inscrivent fin mai espèrent encore et souhaitent patienter avant de prendre la décision de l’annulation. Si des représentations peuvent être sauvées, nous vous en informerons par le biais des réseaux sociaux et par des newsletters hebdomadaires.

Malgré l’absence de représentations ouvertes au public, sachez que le théâtre et notre plateau ont rarement été vides durant ces longs mois. De nombreux artistes sont venus chercher, explorer, répéter tout au long de l’année au sein de notre théâtre.

Du côté de l’équipe administrative, passé le contrecoup de la déception, nous avons poursuivi notre travail en échangeant avec les artistes pour trouver les meilleurs arrangements et soutenir aux mieux les équipes artistiques, pour construire l’avenir.

La saison n’est peut-être pas finie : nous espérons pouvoir présenter À poils de la Compagnie S’appelle Reviens fin juin 2021. Et la saison 2021/2022 sera dense, n’en doutez pas !

Isabelle Bertola
Directrice du Mouffetard  - Théâtre des arts de la marionnette