Message d'erreur

  • Notice : Undefined index: body dans include() (ligne 12 dans /homepages/12/d311848725/htdocs/mouffetard/sites/all/themes/mouffetard/templates/node--tarifs.tpl.php).
  • Notice : Undefined index: body dans include() (ligne 12 dans /homepages/12/d311848725/htdocs/mouffetard/sites/all/themes/mouffetard/templates/node--tarifs.tpl.php).
infos pratiques

Du 29 mars au 13 avril 2018

Du mardi au samedi de 14 h 30 à 19 h 00
1 h avant et 1 h après les représentations

Entrée libre
Collectif AÏE AÏE AÏE
AÏE AÏE AÏE s'expose au Mouffetard

Du 29 mars au 13 avril 2018

L'exposition

Parallèlement à ses créations pour la scène, Julien Mellano signe la charte graphique du collectif AÏE AÏE AÏE et réalise la communication visuelle et les affiches de l’ensemble des productions. En parallèle aux représentations d’Ersatz, la compagnie déploie son empreinte black and white inspirée notamment des échelles Monoyer, utilisées en ophtalmologie pour déterminer l’acuité visuelle.

la compagnie

Collectif AÏE AÏE AÏE

Dans le premier spectacle de Julien Mellano, Mon OEil, présenté lors de la Biennale internationale des arts de la marionnette de 2001, on l’avait découvert en tailleur mutique à la physionomie inquiétante, cousant des animaux biscornus. Depuis, l'artiste a fait du chemin et continu d'entretenir la surprise. Il a adapté le film Freaks de Tod Browning dans Hippotheatron et a relevé le défi de monter Gargantua de Rabelais, dans un seul en scène. Porté par les croisements et l'éclectisme, Julien Mellano multiplie les collaborations artistiques. Son passage au Bouffou Théâtre éveille son intérêt pour le théâtre d'objets. Régulièrement complice du Bob Théâtre, il signe notamment Nosferatu puis Bartleby : une histoire de Wall Street. AÏE AÏE AÏE est aujourd'hui un collectif d'artistes basé à Rennes, réunissant le travail de Julien Mellano, de la chanteuse lyrique Justine Curatolo et de la metteur en scène Charlotte Blin. Cette dernière a conçu et joué avec Julien Mellano une romance en théâtre d’objets sur table, Ma biche et mon lapin, avant d’imaginer son dernier solo, Soufre, variation de La Petite Marchande d’allumettes. Le point commun de Julien Mellano et Charlotte Blin ? Une attirance pour l’objet minimaliste doublée d’un humour totalement décalé.